LMN_histoire_smartphone.jpg
LMN_objets_gauche_550.jpg
LMN_objets_droite_550.jpg
la-marque-noire_vague_noire.png

Une aventure

au carrefour des passions

La Marque Noire est une enseigne angevine fondée en 2019. Je m’appelle Adrien Butaeye, et je teste régulièrement de nouvelles recettes de rhums arrangés et en peaufine d’anciennes afin de créer un subtile équilibre entre le rhum, les fruits et les épices.

 

Ces rhums arrangés artisanaux ne contiennent pas que cela.

On y trouve aussi…

Des récits de voyage et d’aventure, qui nous invitent à la découverte et à l'éveil des sens. Ma famille ayant vécu dans différents pays, l’ouverture vers d’autres horizons a marqué ma vie, tant par la découverte d’autres cultures que par les récits qui ont bercé mon enfance.

La passion de la cuisine du monde, car elle m’a guidé pour élaborer des recettes originales et finement équilibrées. Mon intérêt pour les rhums arrangés est né du plaisir de travailler les fruits et les épices en cherchant les meilleurs accords, puis s’est développé des années durant.

Du partage et de la convivialité, puisque les moments qui comptent sont fait de rencontres qui nous forgent et nous inspirent. Après 10 ans de créations réservées à mes proches pour agrémenter les soirées, l’idée de diffuser plus largement mes recettes s’est présentée comme une évidence à la suite d’une dégustation en cave de rhums vieux.

 

Une nuit de réflexion, des dizaines de dégustations et des centaines de fruits coupés plus tard, je m’applique désormais à faire vivre mes passions à travers ce travail, en mettant mon savoir faire au service de vos papilles, comme une invitation au voyage et à la liberté.